Certifiés « Avancement d'échelon » Année 2013/2014

Certifiés : à quel échelon êtes-vous? Êtes-vous passé à l'échelon supérieur? et l'an prochain?

Avertissement

Cette C.A.P.A concerne les promotions d’échelon du 1er septembre 2013 au 31 Août 2014 (il faut donc être dans le contingent des promouvables pour pouvoir prétendre à ce changement d’échelon). On est promouvable quand on a acquis une certaine ancienneté dans l’échelon, dans le courant de l’année scolaire. Tout le monde est donc promouvable à un moment ou à un autre.

Abréviations :

GC veut dire "avancement au grand choix", CH veut dire "avancement au petit choix, AN veut dire "avancement à l’ancienneté".

Vous trouverez ci-dessous le tableau qui donne, pour cette année, les barèmes des derniers promus dans chaque échelon et chaque type d’avancement. Vous pouvez ainsi vérifier votre passage d’échelon : à condition d’être promouvable et d’avoir une note globale supérieure à la barre.

Chaque année, ces "barres" fluctuent (à un point près, en plus ou en moins). Cela vous donne une idée de la note globale à avoir pour espérer changer d’échelon l’an prochain, au cas où vous seriez promouvable.

RAPPEL :

Le Sgen-CFDT s’oppose à la notation actuelle et demande l’avancement de tous au même rythme et la transformation des échelons hors-classe (réservés à quelques-uns) en échelons supplémentaires pour tous. La notation actuelle (administrative et pédagogique) devient de plus en plus dérisoire et inopérante eu égard aux problèmes pédagogiques et sociaux à résoudre.

Tableau d’avancement, année 2013 – 2014

Passage au

Barème du dernier promu au Grand Choix

Barème du dernier promu au Choix

5ème Échelon

76.8

Pas de promotion au choix

6ème Échelon

79

75.6

7ème Échelon

82.3

78.5

8ème Échelon

84.5

81

9ème Échelon

85.4

82.4

10ème Échelon

87.6

84.8

11ème Échelon

89

86

511 promotions au grand choix et 629 au choix

Et si on n'est que rarement inspecté, comment voit-on sa carrière avancer ?

Le secrétaire général a rappelé que l’objectif fixé par les corps d’inspection était de visiter les collègues tous les 5 ans. Les collègues qui n’auraient pas eu d’inspection au bout de ces 5 ans verraient leur note pédagogique augmenter d’un point en compensation. Cette augmentation est automatique, si elle n’est pas faite, cela peut être un oubli et il faudra en faire la demande. Ce point est donné avec l’accord des corps d’inspection, si ces derniers le refusent, ils doivent en expliquer la raison. Les refus sont exceptionnels.

free joomla templatesjoomla templates
2014  Sgen-CFDT Picardie   mentions légales